En réponse à un article du mondediplo.

L’article : Ici.
http://blog.mondediplo.net/2013-04-12-Le-balai-comme-la-moindre-des-choses

Le balai comme la moindre des choses

vendredi 12 avril 2013, par Frédéric Lordon

Réponse :

PUR BLAH BLAH.
Pour un entrepreneur, cet article est un PUR BLAH BLAH.

D abord et avant tout, si ici le métier d entrepreneur est une institution, car soviétiquement correcte, il n en est pas pareil partout.
Ouvrir un commerce ou commencer une activité de service, ce n’est pas faire preuve d’ esprit d entreprise.

Un entrepreneur à UNE IDÉE Technique et un peu de moyens technologiques souvent peu ou pas de moyens économiques. Il y a 30 ans, un peu plus, il se déposait environ un million de brevets en FRANCE, aujourd’hui, 13 000 brevets sont déposés, pour des gadgets inutiles qui continuent (pour la plupart, ceux de  l’industrie Voiturière, l automobile est morte depuis longtemps) à maintenir, “ chère ” des Poubelles à plusieurs poignées, roulantes.

J’exagère ?

Pourquoi est ce une banque qui gère l’innovation ?
Pour ne pas remettre en cause la Kleptocratie.

Mais pas de souci, les cerveaux sont bien lavés, on ne retrouvera, pas, un Renault, un Panhard, un Pecqueur…
Pas avant longtemps, du relativisme, les intellectuels nous on mené à la culture du doute (devenu Science) enfin à l’apathie et l’amnésie.

INTELLECTUELS !
Des gens sans expérience et compétences, aptes à préjuger de tout.

Pays d intellectuels;
Ma foi, il faut avoir un peu d ‘esprit de corps, je ne soutiens pas les cohortes d’intellectuels de toutes sortes et acabits (médecins sans diplômes (mais ministres), Directeur exécutif de grande société (incapable de visser un écrou), enfin les politiciens, leurs affidés les journaleux et les enseigneurs en long large et travers)..
Cependant, je ne vous ostraci pas, Vous, êtes suivant mes pauvres moyens, les meilleures élites que je puisse me permettre.

Dommage pour moi, mais je ne compte que pour un, vous êtes plusieurs et c’est grand dommage, pour vous, d’avoir poussé une nation et un peuple en dehors de la voie de la civilisation, pour des principes, qui n’en furent jamais.

Il est interdit d’interdire!

Mais, vous, vous avez jugé et condamné plusieurs générations jetées dans l’ornière du paupérisme et vous souhaitez, maintenant, en clamant à tue tête votre Amour et votre Désir (sans jeu de mot) de retrouver, ben oui comme à chaque fois,  un Dictateur Éclairé*…

Hypothèse: Si le dictateur éclairé, ou pas, vous demandait de réparer son auto, que ferez vous ?

Car un dictateur c’est souvent une main armée, plus qu’une botte cloutée, le manque d’humour est toujours associé à l’autoritarisme des GENS SUPÉRIEURS.

S. CARVAJAL
Management Stratégique Industriel

* Un Être Supérieur, qui VOUS comprendrait, vous et vos aspirations vers l’émulsifiante LOI DU PLUS FORT

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.