ANALYSE D UNE OFFRE D EMPLOI CADRE

Responsable de production h/f

Date Fonction Secteur Localisation N° de l’offre
20.02.20013 Responsable de production h/f Leader européen Bourgogne 0813000000300

Entreprise

Filiale française d’un groupe leader européen recherche, pour une unité de 200 personnes située en XXXX, un-e :

Présentation de l’entreprise, ben c’est succinct.

RESPONSABLE DE PRODUCTION ( H ou F )

Type de contrat : CDI 

Poste

Rattaché-e au directeur de site, vous prenez en charge un effectif de 250 personnes et êtes garant-e de la performance de l’activité en termes de coûts, délais et qualité tout en garantissant la satisfaction des clients.

Vous intervenez dans un environnement complexe qui comprend de nombreuses références produits et des volumes importants et qui nécessite une forte réactivité, une présence terrain et une appropriation de technologies multiples.

Vous êtes responsable de la mise en œuvre des actions de fiabilisation et d’amélioration des process et collaborez pour cela avec l’ensemble des services périphériques.

Vous intervenez, prenez en charge, êtes RESPONSABLE, c’est NORMAL.

Profil

Ingénieur de formation,

vous avez une expérience réussie de 5 ans minimum dans la direction de production au sein d’un établissement qui fonctionne en JAT. 

Juste à Temps, en vieux Français: une entreprise sans stock, tout à l’avenant.

Vous faites preuve d’anticipation, de réactivité et de rigueur pour améliorer l’organisation.

C’est bien le minimum pour espérer Obtenir un salaire, mais pas de pot d’entrée …

Véritable manager, vous êtes capable d’accompagner sur le terrain les équipes de production pour les faire progresser et les fédérer autour d’objectifs communs.

Voilà le HIC, car si vous accompagnez des ouvriers et des techniciens il n’en est pas pareil des « équipes de production  » dont les niveaux de compétences divergent très souvent, ensuite vient le numéro de Grand CIRQUE faire progresser, fédérer, etc..  Suivant quelles modalités et quels moyens ?

Vous maitrisez les techniques de l’amélioration continue et parlez anglais.

En voilà une drôle de société, qui s’améliore en continu et qui parle anglais. Une unité de production est un ensemble fermé, quand cela fonctionne le patron est content et le cadre ainsi que les ouvriers reçoivent UN SALAIRE, quand le circuit est OUVERT par exemple une amélioration, pas de production et PATRON PAS CONTENT.  Il faut donc comprendre, qu’il s’agit d’un atelier ou la production se fait à la main et que le remplacement (licenciement) des ouvriers est une pratique qui s’appelle : Amélioration Continue.

Postuler à l’offre
ici des logo d organismes Normalisateurs, Certificateurs, que vous payez lorsque vous êtes accepté comme salarié… Il suffit pas de nourrir le recruteur, le recruteur compte sur vous pour nourrir les organisme Normalisateur*.  CIR ou centrale d intelligence des recruteurs
 

Contact

Écrire à :  CONSULTANTS
15 rue Mr de TARTANPION
A1000 DETROIT USA

Sous la référence : UNGOGO2+ /XR57/DET

Vous avez envoyé un C.V. avec une lettre de motivation. Si vous étiez pas motivé, je me demande pourquoi vous avez perdu du temps, une photo, du papier, de l’encre et un timbre ?

MAIS , … malheureusement, hélas, vous n’avez pas le profil. Voir plus haut faut un profil, le recruteur est UN PROFILER. Il reconnait, comme Sherlock HOLMES, si vous avez utilisé une machine à écrire Olivetti ou une Imprimante HP, suivant la région d’où vous lui écrivez, il saura si votre maman travaillait dans le ramassage de fleurs et si il est pas doué, il se renseignera auprès de la centrale de renseignements des PROFILERS, service GRATUIT entre Profilers. Donc RIEN ne  lui échappe.

Si cela se conclue par un bide pour vous, le Profiler lui augmente sa base de données, et si il est pas fada, il fera cela à l’ancienne, le dossier dans la poubelle. L’ancien système se passait d’ordinateur, investissement moindre.

Il faut remarquer deux choses qui manquent dans l’offre d’emploi, à la lecture de l’offre on a compris que l’on pourrait travailler pour un MÔSSIEUR, pas n’importe qui, mais vous n’avez aucune idée du lieu de l’exercice de vos compétences, pas non plus le minime indice sur le Salaire, ni la charge hebdomadaire de travail.

Étant amateur de Science Fiction, je sais reconnaître la FICTION, quand je la rencontre.

Voilà pourquoi, il serait souhaitable de créer un service de recrutement plus sincère, où les lieux de travail, le nom de la société qui embauche ainsi que le salaire et finalement la charge de travail apparaîtront EN CLAIR et EN FRANÇAIS,  comme éléments de choix et critères de décision.

S. CARVAJAL Management Stratégique

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.