LES CLOWNS … BIEN RÉMUNÉRÉS DES SCIENCES.

LES MÉDIA, LA PROPAGANDE, A BESOIN DE “VEDETTES”, DE CLOWNS, EN VOICI UN.

Théorie, une de plus, qui permet à Mr Michio KAKU de se faire de l’Argent en tant que “vulgarisateur” des sciences physiques.

Jamais monsieur Michio KAKU ne cite l’auteur de cette théorie; Mr KARDASHEV, ce qui serait cependant un minimum de politesse, même si la théorie est fausse.

Voilà de quoi il s’agit :

L’échelle de Kardashev est une méthode générale de classement des civilisations en fonction de leur niveau technologique, proposée en 1964 par l’astronome russe Nikolaï Kardashev. Elle se compose de trois catégories basées sur la quantité d’énergie dont dispose une civilisation donnée, selon une progression exponentielle. Kardashev a présenté son échelle en 1964 lors de la conférence de Byurakan qui faisait le point sur le programme d’écoute de l’espace par la radioastronomie soviétique. 

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Kardashev

En fait c’est un délire pseudo scientifique, en ce sens ci :  Une civilisation de Type I est capable d’utiliser toute l’énergie disponible sur sa planète d’origine, approximativement 1,74×1016 W. Sur Terre, la puissance disponible s’élève à 1,74×1017 W. La valeur de 4×1012 W, proposée initialement par Kardashev, correspondait au niveau énergétique atteint sur Terre en 1964.

Il y est question d’Énergie, c’est encore une fois une vision de l’esprit, car actuellement peu de gens ont une idée de ce qu’est l’Énergie. Le prix Nobel David FEYNMAN disait et c’est toujours vrai; Nous n’avons aucune idée de ce qu’est l’Énergie.

Donc, faux premices et fausse conclusion, soit une VRAIE THÉORIE*.

Comme celles de Newton, Einstein, Bohr etc…

Rien de nouveau sous le soleil, la vérité ne fait pas vendre de journaux, alors que le mensonge et la ruse font vendre du papier et nourrissent les avocats.

* Une Vraie Théorie, c’est un grand sac sans fond, mais assez grand

et joli pour qu’on puisse y mettre beaucoup de choses

et ne pas paraître trop moche.

S. CARVAJAL

Management Stratégique

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.