ÉCURIES D AUGIAS! IRRESPONSABLES MAIS COUPABLES.

L’UE autorise la viande traitée à l’acide

Par Europe1.fr avec AFP

Publié le 4 février 2013 à 17h56 Mis à jour le 4 février 2013 à 17h56

La Commission européenne a autorisé lundi l’utilisation d’acide lactique pour réduire la contamination microbiologique des carcasses de bovins. La mesure entrera en vigueur le 25 février et « s’appliquera tant au sein de l’Union européenne qu’à la viande de bœuf importée », a indiqué une source communautaire. La question du traitement des carcasses bovines à l’acide lactique était un sujet de contentieux entre les États-Unis et l’UE, qui interdisait l’importation de la viande traitée de cette façon.

Cette pratique « contribuera à réduire la contamination par les plus importants pathogènes qui sont fréquemment à l’origine des intoxications alimentaires comme l’E.coli (VTEC) et la salmonelle », a indiqué la Commission dans un communiqué.Les opposants à une telle pratique mettent en avant, eux, le risque que ces bactéries ne mutent encore plus vite pour mieux résister à ce traitement, comme c’est déjà le cas outre-Atlantique. De plus, en autorisant une telle pratique, les abattoirs risquent de relâcher leur vigilance sur l’hygiène.

Les ministres européens de l’Agriculture n’étaient pas parvenus à s’entendre sur le sujet en novembre 2012, et la Commission européenne avait été chargée de prendre une décision. L’autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) avait émis un avis favorable en juillet 2011.

QUE RISQUE T ON ?

RIEN VOYONS!

POURQUOI S’INQUIÉTER, L’E.U., SAIT CE QU’ELLE FAIT ET

POURQUOI, ELLE LE FAIT.

Par contre, cela veut dire surtout PERTE DE COMPÉTENCE dans les abattoires, peu ou pas de respect des procédures d’hygiène.

BOF, CE SERA LAVE À L ACIDE LACTIQUE !

Mes Recommandations:

Évitez les Hachis, c’est trop facile de rajeunir une viande passée et donc impropre à la consommation, évitez les saucisses toutes formes, n’acheter que des morceaux conséquents et vérifiz l’odeur de la viande, vérifiez que la viande n’est pas trop décolorée, qui ne doit pas sentir LE FAUVE, ni même le TROP PROPRE*.

*ODEUR SUI GÉNÉRIS, des animaux, que nous ne percevons pas tous, une graisse animale ne doit pas être jaune, crème, tout au plus, BLANCHE c’est bien mieux, elle ne doit pas sentir.

En ma qualité de Spécialiste du Management Stratégique, j’ai appris très vite, une chose, et m’y suis de suite opposé, les Normes Européennes, ne dépendent, que du poids des Lobbys, votre intérêt et votre santé, ne sont en aucun cas un, de leurs soucis.

Savez vous, que ces mêmes instances permettent l’adjonction d’huiles provenant des organes automobiles, dans l’huile alimentaire ?

LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION; FICHAISE !

S.   CARVAJAL

Management Stratégique

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.