Le Millenarisme caché? Le Renoncement apparent n’est que l’image miroir d’une grande Detresse Spirituelle et Matérielle.,

Faut il croire les journaux ?

Quand, faut il les croire ?

Voici deux articles; l’un annonçant la vente d’une église à une communauté non religieuse et un autre article ou peut être seulement; une vison d’avenir, à vous de décider?

Le diocèse de Bourges a mis en vente l’église Saint-Eloi pour lui assurer les moyens financiers nécessaires à sa mission sur Vierzon. Si la décision de l’attribution finale revient à Mgr Armand Maillard, évêque de Bourges, le P. Alain Krauth, curé de la paroisse, a donné des pistes de réflexion.
Dans l’Evangile du 14 octobre 2012, « le jeune homme riche » (Marc 10, 17-30), Jésus invite « à savoir se détacher des biens matériels ». A la question « Faut-il vendre l’église Saint-Eloi ? », le P. Alain Krauth a rappelé que les paroissiens ont été consultés en 2011, que l’Equipe d’Animation Pastorale, le Conseil Pastoral et le Conseil Economique se sont prononcés en faveur de la vente de l’église « qui se trouve dans un quartier dont la population diminue et qui sert le moins au culte ».« Peut-on vendre une église à des musulmans ? » a-t-il alors poursuivi. Le Concile Vatican II, a-t-il souligné, dans sa Déclaration sur les relations de l’Eglise avec les religions non chrétiennes a affirmé que « L’Eglise regarde aussi avec estime les musulmans qui adorent le Dieu un (…). Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté » (Nostra aetate § 3). Une ligne claire, confortée par le pape Jean-Paul II lors de la rencontre interreligieuse d’Assise (Italie) en 1986, confirmée par Benoît XVI 25 ans plus tard.  …
 
http://www.eglise.catholique.fr/actualites-et-evenements/actualites/eglise-a-vendre-savoir-se-detacher-des-biens-materiels-15105.html
2012-12-13
 

ASIE/SYRIE – Violence et mort dans la « Vallée des chrétiens » : plus de 150.000 personnes livrées à la terreur

 
Tartus (Agence Fides) – Environ 150.000 chrétiens vivent dans la terreur dans plus de 40 villages situés dans ce qu’il est convenu d’appeler « Vallée des chrétiens », dans l’ouest de la Syrie. La vallée – Wadi al Nasara – citadelle historique des chrétiens syriens, en majorité grecs orthodoxes, a accueilli ces derniers mois, des milliers d’évacués provenant d’Homs et d’autres villes et provinces. Aujourd’hui, les chrétiens se retrouvent sous le feu des milices islamistes qui se sont établies dans la forteresse croisée du « Crac des Chevaliers », construite au XI° siècle par un émir musulman, reconstruite par les Ordres hospitaliers croisés et aujourd’hui inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO. Ainsi que cela a été indiqué à Fides, depuis des jours, les milices tirent au mortier sans répit à partir de la colline sur laquelle se trouve la forteresse sur les villages situés en dessous.  …
 
http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=34449&lan=fra
                                                                    _______________________
 

LE RENONCEMENT A NOS PROPRES VALEURS EST UNE TRAHISON VIS A VIS DES JEUNES GÉNÉRATIONS ET VIS A VIS DE NOS ANCIENS, SANS COMPTER LA TRAHISON DES VŒUX DE CHACUN.

JE NE PARTICIPE PAS A LA TRAHISON.

Je demande aux anciens cadres d’assurances de banques, de caisses d’épargne qui par hasard auraient une heure de temps, une fois, et de réfléchir aux avantages qu’auraient les Chrétiens, à posséder une Banque pas pour faire de la Finance, pour réunir et distribuer des MOYENS, aux familles pour aider à bâtir des maisons (bâtir un maison, finie, coûte 50% moins cher qu’en passant par un artisan entrepreneur), pour aider à monter un atelier de mécanique ou d’électronique, une usine de fabrication de meubles en Vrai Bois, un centre de formation et surtout centre de perfectionnement pour aider les techniciens avec CAP à obtenir Licence Maitrise et plus dans leur branche et si il y a pas il s’en inventera *, une école de village, un dispensaire, un hôpital.

Ce qui se dit ici pour la Banque Mutuelle, doit aussi se faire pour une Assurance Mutualiste Chrétienne, car demain déjà la Caisse Nationale de retraite pourrait dire : FAILLITE!

Qui assurera l’obligatoire solidarité entre générations ?

L’ÉTAT ?

N’est il pas l’ ÉTAT, celui, qui est la cause de tout ?

Alors qui ?

Vous, eux, moi, NOUS !

Le Peuple.

Il est dans la Nature des Humains d’être intelligents, Chrétiens nous avons reçu des sacrements et prononcé des vœux, nous sommes forcés vers l’intelligence et tant qu’à faire l’intelligence pratique; la mise en commun de moyens au service de tous.

Pensez y.

* Savez vous, qu’il existe un Diplôme d’Ingénieur SOUDEUR, ne riez pas, c’est une excellente formation de Métallurgiste. Pourquoi pas d’autres formations niveau Ingénieur, pour Restaurateurs en Ébénisterie, Charcutiers, Plombiers, Mécaniciens?

S. CARVAJAL

 
Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.