Réalisme Russe, mais contagion par le fameux rapport  » limits to growth » !

Que ne faisons nous pareillement?

La Russie a l’intention de revendre les vieux chasseurs Sukhoi Su-30K que lui a rendus l’Inde, a annoncé mercredi à Minsk le premier directeur adjoint du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS) Alexandre Fomine.

« Il s’agit de 18 chasseurs Su-30, des anciens avions indiens. Nous invitons les clients potentiels. Nous comptons trouver un acheteur pour l’ensemble du lot ou vendre ces avions séparément », a indiqué M.Fomine devant les journalistes.

Selon le responsable, la Russie envisage de réparer ces avions, voire de les moderniser, avec le concours de la société biélorusse d’exportation et d’importation d’armements Beltekhexport.

L’Inde a rendu à la Russie les chasseurs Su-30K livrés à la fin des années 1990 après avoir reçu 18 chasseurs modernisés russes Su-30MKI en 2008. Les anciens chasseurs indiens sont actuellement stockés à l’usine aéronautique N°558 de Baranovitchi, en Biélorussie. Un choix de site que le FSVTS a à maintes reprises expliqué par le désir d’éviter de payer la TVA en Russie.

à la casse ?

à la casse ?

http://fr.rian.ru/defense/20120516/194728265.html


Une mauvaise nouvelle, dans l’article, confirmée par la décision de stocker le matériel en Biélorussie…..

La Russie à adopté la T.V.A., un excellent moyen de voler les ouvriers et réduire à peau de chagrin, une économie prospère, pensez donc une économie qui veut décoller.

Justement ce genre de recyclage/sauvetage ne peut être taxé car il n’y a pas de valeur ajoutée, juste prolongation du cycle de vie.

Si il y a valeur ajoutée, dites moi en quoi cela concurrence vraiment vos tout nouveaux appareils ?

En plus payer le stockage en pays frère pour échapper aux taxes sur son propre pays, ne serait ça pas que vous avez des technocrates Français de la bonne époque dans vos rangs ?

Mr le Président de la RUSSIE, Mr PUTIN, par amour de la raison, déconnectez la TVA de ce genre d’opérations de recyclage. Pour un mécanicien, c’est la fin de tout, la logique de l’Obsolescence Programmée est devant vous et vous y avez adhéré. Cela vous coûtera, comme en France la disparition de tout le secteur Réparation & SAV. Ici en FRANCE cela nous a couté le plongeon vers le quart monde.

 

Ici en France nous refusons de reprendre les anciens Mirages (même offerts) … pas si anciens que cela, vu qu’il s’en trouve encore de ce type, qui volent!

Ce serait pourtant un double bénéfice, distribuer du travail et des salaires, conserver les compétences et former aux techniques, qui n’ont rien d’obsolète.

S. CARVAJAL

Management Stratégique

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.