E.A.D.S. Suite et pas fin. BERLIN, toujours BERLIN !

Course à l’échalote ou course à l’armement ?

Divers

Berlin prévoirait de racheter 3 % des actions EADS directement à la France!

http://www.usinenouvelle.com/article/berlin-prevoirait-de-racheter-3-d-eads-directement-a-la-france.N186669

Le cours de l’action EADS  dévisserait à moins de 24,6 euros, alors que Daimler pourrait être amené à céder sur le marché l’essentiel de sa participation au capital du groupe d’aéronautique et de défense, selon un article du Handelsblatt.

Citant des sources proches du gouvernement d’outre-Rhin, le journal économique de Düsseldorf explique que Berlin et Paris voudraient détenir chacun 12% du capital d’EADS, Madrid conservant de son côté une participation de 5%.

Pour cela, la France cèderait à l’Allemagne une part de 3% du capital, sur les 15% qu’elle détient actuellement. Aussi, pour arriver à 12%, Berlin n’achèterait qu’une part de 1,5% auprès de Daimler, ‘ce qui suppose un afflux de papier potentiel sur le marché l’année prochaine’, selon un analyste.

_________________________________________________

Question :

Rachat sans perte de l’exceptionnel « double droit de vote » par action des actions Allemandes, contre droit de vote simple pour la France et l’Espagne ? Vente des actions de l’Industriel Daimler au profit de l’État allemand ? Pression sur le partenaire Français pour que celui ci se déleste de 3% d ‘action à vote simple pour les convertir en actions à vote double?

Joue t on encore aux billes au bundestag?

cf voir les autres articles sur EADS BAE la volonté de prise de puissance et de position dominante du Bundestag en dehors du circuit industriel, qui devait LUI contrôler EADS.
Berlin prévoirait il une future Guerre ?

S.  CARVAJAL

Management Stratégique

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.