Si Mr Gallois vous le dit! Croyez le ! S’il vous plait, il se trompe rarement, croyez moi.

Qui nous parle ? Qui décide ? Qui « nous » saborde notre Économie ?

Un exemple de conseilleur.

Diplômé en hautes études: Chimiques et Physiques… ?

NON…!

Un conseilleur !

Heu je veux dire : Mr Louis GALLOIS, cf wiki,  Bachelier en 1961, il suit jusqu’en 1963 la classe préparatoires aux grandes écoles au Lycée privé Sainte-Geneviève à Versailles, puis entre à HEC. Diplômé en 1966, il intègre l’ENA, promotion Charles de Gaulle. A cette époque, il adhère à la nouvelle section de la CFDT de l’ENA et au Parti socialiste avec son camarade de promotion Jérôme Clément. A sa sortie, en 1972, il entre à la Direction du Trésor.

«Le problème en France, c’est le diesel.» Rien de moins! C’est ce qu’ a lâché Louis Gallois devant les commissions des Affaires économiques et des Finances du Sénat. Mais une guerre contre la fiscalité favorable aux moteurs à gazole porterait atteinte à la lutte anti-CO2. Car le diesel émet moins de gaz à effets de serre! Et ce serait un coup pour Renault et PSA, grands spécialistes de ces motorisations.
 
 

Réponse de la rédaction de LA GUILDE DES MÉTIERS :

Voici donc le problème: les gaz à effets de serre diffusés par le diesel sont moindre que ceux émis par l’essence!  Ben voyons il y a un bon gaz et un mauvais. Le co2 est pas bon. Savez vous que le monoxyde de carbone CO, qui se trouve aussi dans les gaz d’échappement, n’est pas meilleur et qu’il asphyxie bien plus, dans le sens où il n’est pas détectable par nos sens, Inodore.

L’effet de serre, le réchauffement climatique, l’effet aile de papillon, c’est du beurre en branche, c’est de LA PATAPHYSIQUE.

  • Pourquoi donc l’état à t il forcé les Français à changer pour le Diesel ?
  • Car rappelez vous la Dauphine Renault, était une auto à carburant « Ordinaire », la Peugeot 4 CV était elle aussi à essence et le Citroen 2Cv pareil.
  • Savez vous que le passage de l’essence au diesel à rapporté des milliards au gouvernement Français ?
  • Savez vous qu’il y a dans le pétrole environ quatre fois plus de diesel que d’essence ?
  • Savez vous pourquoi certaines raffineries françaises ont fermé ? Parce que le public Français, nolen volens, est passé à la consommation de diesel !
  • Savez vous qu’une partie de nos surcapacités de production d’essence sont vendu aux U.S.A. ? cf SANDY, New York attends d’être livrée en essence par la France….

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La Guilde des Métiers propose autre chose, que la hausse de la taxe sur le diesel.

Inventer un moteur Thermique, différent des moteurs à essence et différent des moteurs diesel. Créer des emplois, démarrer une Fonderie (comme celle d’ Hagondange, par exemple) monter une usine d’assemblage de ces moteurs.

Voire créer un nouveau type d’utilitaires, les techniques sont là. Le manque d’imagination est un puissant frein. Rechercher des compétences et monter des projets Industriels. Tant qu’à faire alléger la fiscalité sur les entreprises industrielles qui débutent leur activité ?

Impossible ?

PAS  FRANÇAIS !

Gouverner, c’est prévoir !

Il se disait des choses comme celle là dans le temps, ici en France, le temps d’avant ou les « gardiens de vaches » étaient appelés  »  Bouviers  » et pas cow boys.

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S.  CARVAJAL
Management Stratégique Technologie & Innovation

LA GUILDE DES MÉTIERS, vous propose ceci tiré de wiki il s’agit du pouvoir calorifique comparé entre l’essence et le gasoil, la différence n’est pas significative. 

5% de différence, PAS SIGNIFICATIF

Par contre vous voyez que le pouvoir calorifique de l’Hydrogène Moléculaire est presque trois fois supérieur à celui du gasoil.

Combustible MJ/kg kJ/L BTU/lb kJ/mol
Dihydrogène 141,79 12,75 61 000 286
Essence 47,3 35 475 20 400 4200
Gazole (carburant Diesel) 44,8 38 080 19 300
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