Pour les Q.I. supérieurs à 160 « Europe » (190 USA). Ajout. 13 01 2013

L’utilité  des  travaux  de  Prestige. Addendum Décembre 2014

Oublions ce que nous croyons savoir.

Vous venez d’hériter de responsabilités, et vous êtes le seul ingénieur dans une population de trois cent mille personnes, en outre vous êtes l’héritier d’un riche potentat et vous détenez les moyens de paiements. Vous n’êtes pas un tyran et c’est conscient du fait que rien ne se fait seul que vous affrontez votre Avenir personnel et proposez un avenir aux personnes qui en fait dépendent, un peu, de vous, mais pas vraiment. Lisez donc.

Votre aventure se situe dans une frange de terres ou il est possible à une agriculteur de réaliser trois récoltes de céréales par an et de maintenir un potager et des volailles, il y a un fleuve à proximité. Il n’y a pas d’autres villes.  Les troupeaux sont mis en commun, déjà une République!

En dehors des périodes de récoltes il y a peu de travail et peu de débouchées, pas d’industrie, chacun pourvoyant à ses besoins, pas de commerce entre cités  des échanges par troc et cependant une Obligation, faire circuler de l’argent pour empêcher que le système ne s’écroule.

Vous avez l’idée suivante, distribuer de l’argent, aux plus méritants, mais les critères sont légion et cela ne vous convainc pas, car chacun devrait avoir accès à un supplément de moyens afin de lisser la demande et maintenir la production et la vente des denrées essentielles.

Après un temps, vous décidez de distribuer des salaires en contre partie d’un emploi dans les périodes de calme économique relatif.

Vous optez pour des travaux de prestige, vous ne connaissez aucune autre cité et par conséquence pas besoin de route, le fleuve vous permet de transporter divers matériaux et fourni du poisson et autres ressources. La nécessité du travail pour distribuer des moyens, c’est votre option, reste les moyens à employer pour la construction d’une œuvre architecturale monumentale.

Monument de Prestige.

Pendant votre réflexion, il vous est clairement apparu que ces travaux seraient une école pour les plus jeunes et un moyen de garder le peuple en sécurité en lui évitant trop d’oisiveté en lui proposant des moyens numéraires en période ou le troc est au minimum et l’argent est très peu courant.

Le projet nait ainsi, vous ferez construire une pyramide!

Votre ville est dans une plaine et vos moyens techniques ne vous permettent pas de découper des blocs de pierre.

En y réfléchissant, vous avez abordé la question de la construction en pierre pour la rejeter, d’abord parce que il est très difficile d’obtenir des blocs car la pierre est trop dure, mais en y réfléchissant d’avantage vous avez compris que les blocs de pierre ne pouvaient en aucun cas être la bonne solution à votre problème.

Au fur et à mesure que le monument croîtrait en hauteur, la pénibilité des travaux croîtrait elle aussi et cela devient très vite un Goulet Technologique, il faudrait pouvoir décupler la population et avoir des moyens techniques que vous imaginez, mais ne pouvez obtenir.

Vous apparait alors, la solution. Celle qui répond à vos besoins, distribuer des salaires, pour avoir la paix sociale, proposer ainsi à chacun plus de prospérité par un complément de salaire en morte saison.

Le choix est donc d’avoir un chantier dont la difficulté ne croitrait pas au même temps que croîtrait  la hauteur de la construction augmente et ce qui ne compte pas pour rien, obtenir un effet psychologique par un artifice mettant en œuvre de la technique, (technologie) motivant les villageois par un achèvement relativement rapide.

La paix et la prospérité ont un coût, le souci, éviter le retour à la barbarie.

Quel moyen technique utiliseriez vous pour réaliser ce projet.

Tout ceci est réaliste et réalisable.

__________________

Avec quel matériaux et comment réalisez vous cette pyramide?

Répondre à cela vous qualifierai pour un Q.I. de 130 Europe.

C’est très beau.

______________________________________

Pour les autres ceux qui concourent pour qu’on reconnaisse leur Q.I. 160 Europe il faut aussi répondre à ceci.

Quels processus emploieriez vous? (description)

Quels matériaux et quelles techniques mettez vous en œuvre et comment ?

Il y a au moins deux solutions réelles et sérieuse.

Personnellement, je n’ai pas vu de près les Pyramides, mais j’ai vu aussi bien, question de technique, je ne parle pas d’Architecture Grandiose. Qui plus est il existe des variantes connues.

orthodharmaATgmail.com

Les trois meilleures réponses seront publiées et donc leurs auteurs seront connus.

Tant pis pour votre anonymat ;o)

Si vous désirez garder l’anonymat, faites le savoir.

 

13 janvier 2013

C’est assez simple, si vous n’avez qu’un seul métier, si vous n’êtes ni chimiste, ni physicien, ni géomètres, enfin si vous n’avez pas passé une vie à comprendre les techniques.  Le résultat ne vous apparaîtra pas.

Le Q.I. est un quotient, pour augmenter le Q.I il faut augmenter les connaissance, soit diminuer les incertitudes, soit rajeunir.

Or, les pyramides furent construites sans trop de main d’œuvre et avec quelques bonnes formules chimiques de base (de base pour un ingénieur chimiste d’il y a cent ou cent vingt ans, c ‘est à dire Bac + 25 aujourd’hui ) et des Techniques, des Techniques, des Tours de Main.

Il n’empêche, il existe des moyens permettant ce qui est écris plus haut et cela peut se vérifier. Déjà en allant, bien inspecter les pyramides de l’extérieur. Car l’accès se trouvera de plus en plus restreint aux visiteurs.

Orthodharma

addendum décembre 2014 : http://laliguechretienne.wordpress.com/2014/12/06/se-referer-a-la-guilde-des-metiers-cest-de-la-technique-pas-du-romantisme/

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pour les Q.I. supérieurs à 160 « Europe » (190 USA). Ajout. 13 01 2013

  1. Ping : Avez vous un Q.I. supèrieur à 160 Europe ? Voici un concours. | LA LIGUE CHRÉTIENNE.

Les commentaires sont fermés.