Disques Semi-Durs et Avanies.

Je le disais la qualité des disques durs laisse à désirer. la preuve…

___________________

Informatique besoin d’innovations.

mercredi 20 avril 2011

Informatique Personnelle, quoi de neuf ?
Des processeurs qui sont exploités à trois Giga Hertz.

Désolé, moi je tape pas mes textes à trois Giga Hertz, cinquante mots minutes en faisant des fautes.

Ne supposons pas que cela soit nécessaire, cela ne l’est pas.

Si j’utilise un jeu graphique avec beaucoup d’animations, bien sûr j’aurai besoin du maximum de puissance, si je fais du traitement du signal en intensif, j’aurai besoin du maximum de puissance.

Mais, non, je ne fais rien d’intensif.

Cependant le processeur fonctionne à trois Giga Hertz et donc outre mon traitement de texte, le processeur fait jouer des routines, pour occuper le processeur (lui même) et le système multitâches.

Désolé, ceci n’est pas de la Technologie Appliquée, c’est encore et toujours des bricolages au pire, un bon produit artisanal au mieux.
Et j’aime ce qui est artisanal quand cela ne prétend pas être Industriel.

  • Exploitation fine du processeur, à revoir.
  • Entrées / Sorties sur Disque Dur, à revoir.
  • Gestion de l’énergie cf #1 et # 2, à revoir.
  • Masse et encombrement, à revoir

Pourquoi faut il revoir tout cela ?
Simplement pour s’offrir des « Marchés » et produire des objets désirables et  cela n’est pas un gadget s’offrir une excellente marge de bénéfices.

Produire avec beaucoup de moyens dispendieux des « ouvres boîtes », cela peut être un sacerdoce. Ce ne sera jamais la vision d’un entrepreneur industriel, conscient du fait que pour garder les effets d’une très ancienne Civilisation, la nôtre, Chrétienne, il faut distribuer du travail mais surtout produire du « désirable », de l' » utile » et possédant une bonne marge bénéficiaire.

Cela s’appelle : Création de Richesse.
L’inverse, la Piraterie.
C’est le partage de vos richesses au profit des plus forts… qui bien sûr auraient toutes bonnes raisons de marginaliser les moins forts.
Jusqu’à quel point ?
Jusqu’au bout !

VOILÀ LA LOGIQUE DE LA NON CRÉATION DE RICHESSES, DU DÉCONSTRUCTIVISME, DE LA CROISSANCE ZÉRO, ET AUTRE BALIVERNES.

REVENONS À L’ESSENTIEL : REVENONS AU PLEIN EMPLOI !

S. CARVAJAL Management Stratégique Technologie & Innovations

________________________________________

Disques durs; la fin des haricots …

http://metiers-ligue-chretienne.blogspot.com/2011/05/disques-durs-la-fin-des-haricots.html

Le secteur des disques durs dans le viseur de l’UE Le mardi 31 mai 2011

par Barbara Leblanc USINE NOUVELLE

La Commission européenne va enquêter sur la concentration entre quatre spécialistes de l’électronique dans la filière des disques durs. C’est ce qu’elle a annoncé le 30 mai. Elle s’inquiète des effets pour la concurrence de projets de deux groupes asiatiques visant à vendre leurs activités dans le domaine à des concurrents américains. Selon la Commission, ces transactions risqueraient de réduire les sources d’approvisionnements en disques durs, notamment pour les fabricants indépendants de matériel informatique de stockage externe. Dans le détail, le premier projet porte sur l’achat par le groupe américain Western Digital de la filiale du groupe japonais Hitachi. Une opération annoncée le 7 mars pour un montant de 4,3 milliards de dollars. Le deuxième contrat est celui passé entre l’américain Seagate et la division de disques durs du sud coréen Samsung Electronics pour un montant de 1,375 milliard de dollars. Actuellement, il n’y a que cinq fabricants de disques durs dans le monde : Seagate, Western Digital, Hitachi, Samsung et Toshiba. Or, les deux opérations évoquées devraient permettre à Western Digital de porter sa part de marché mondiale à près de 50% et celle de Seagate à 40%. « Le secteur a déjà connu une consolidation significative et les acquisitions projetées réduiront encore la concurrence », commente le commissaire européen à la Concurrence, Joaquin Almunia. La décision finale de Bruxelles n’est pas attendue avant trois mois. Mais la Commission européenne a peu l’habitude de mettre son veto sur des acquisitions ou des fusions d’entreprises. Généralement, les entreprises préfèrent faire des concessions pour apaiser les craintes de Bruxelles, ou renoncent d’elles-mêmes à leur projet.

___________________

A N A L Y S E.

Aucun constructeur Européen de disque dur. Si vous avez eut le loisir de travailler avec des ordinateurs et de les réparer, vous savez que il y a deux marques à éviter. Seagate, à éviter tout le temps et quelques fois Western Digital des séries qui sont moins bonnes. Cette restructuration et concentration du marché veut surtout dire qu’il y a un produit assez vieux, même si les disques sont performants, que les acteurs ne voulant ou ne pouvant innover cherchent à acheter du TRAVAIL*, suivant une autre façon de voir; se garder des débouchées. Ainsi il y a concentration et centrage vers le coeur de métier. En fait, ceci est en trompe l’oeil. Le marché est mûr pour d’autres produits avec de vrais innovations; la vitesse bien sûr, mais pas seulement, car si vous avez des données précieuses et que votre disque dur flanche, combien serez vous prêt à payer pour retrouver ces données ? L’innovation serait la possibilité de retrouver facilement les données en cas de panne de disque dur. J’aimerai rappeler que le niveau ZÉRO de la technologie, c’est l’allumette, elle ne sert qu’une fois et on jette. Un disque dur contient souvent des informations très précieuses, ce serait la moindre des choses d’avoir un petit SERVICE au client.

Dans la page innovations un petit article sur les disques durs. Bien sûr je vais pas vous dire gratuitement le résultats de 25 ans de soucis avec les ordinateurs.

S. CARVAJAL Management Stratégique Technologie & Innovations *

Acheter du travail; cela semble paradoxal, ce n’est pas paradoxal au contraire c’est logique. Si l’Europe et la France s’est enfoncé dans des voies peu connues de perte d’expertise et de faillites technologiques c’est que le monde du travail industriel à voulu abandonner les métiers pour la spéculation et les SERVICES. Acheter des technologies et des études c’est acheter des moyens de se garder du travail, des produits, des bénéfices et des salaires, conserver le tissu social mais pas seulement maintenir le progrès nécessaire à une civilisation.

Oublierions nous que la richesse qui ne serait pas issue du travail s’appelle  : LE  VOL ?

______________________________

Western Digital et Seagate diminuent la garantie des disques durs

16 décembre 2011 Francois LEGER

En plus de voir le prix des disques durs grimper de façon complètement dingue, il faudra désormais faire avec des garanties plus courtes. Western Digital et Seagate, qui ont le monopole du marché, ont en effet décidé de les réduire. Pour les disques durs Blue et Green de chez WD, on passe de 3 à 2 ans. Un changement de garantie qui commencera dès l’année prochaine mais ne touchera pas les disques durs Black et Pro, qui restent à cinq ans de garantie.

Chez Seagate, la garantie des Momentus 2.5 descend à un an contre deux auparavant. Même tarfi pour les Momentus XT (3 ans contre 5). Mais ce n’est pas tout, puisque les Barracuda tombent à un an de garantie et les Barracuda XT à trois ans. Voilà qui calme… Ceux qui comptent investir dans un disque dur Western Digital ou Seagate feraient mieux de le faire dans les quinze jours qui viennent.

…..

Les inondations en Thaïlande ont ravagé de nombreuses usines de disques durs et Western Digital, le plus grand fabriquant mondial, n’a pas été épargné. Mais la société annonçait dernièrement qu’elle a réussi à rouvrir une unité de production, ce qui pourrait aider à calmer un peu la pénurie de disques durs qui commence à s’installer. Car le prix de ces composants commence à grimper et cela ne devrait pas s’arranger avant quelques mois. L’unité de production qui vient de rouvrir était noyée sous deux mètres d’eau. Il a donc fallu pomper tout le liquide et remettre l’électricité en place.

Ce n’est pas encore parfait et Western Digital devra attendre mars 2012 pour que son usine de fabrication de têtes de lecture et d’écriture des disques durs ouvre à nouveau. D’ailleurs la marque est obligée de se fournir chez des concurrents pour continuer à assembler des disques durs. Les inondations en Thaïlande auront coûté entre 225 et 275 millions de dollars à Western Digital, et cela uniquement pour le quatrième trimestre 2011.

__________________

ANALYSE

 » KATANA GARI  » la guerre (réquisition des) KATANAS, Sabres Nippons.

Afin d’assurer un glacis politique, le Japon féodale choisit un jour une forme extrême de contrôle de la sécurite. La réquisition de toutes les armes, les Katanas, mais cela ne suffisait pas,car il restait des artisans aptes à transformer un soc de charrue en Katana. Donc chasse fût faite à tout ce qui de près ou de loin ressemblait à un morceau de fer. Le « Glacis Technologique », est là.

C’est ainsi que vous n’avez plus aucun droits, seulement des licences pour émettre en radio amateur, pour conduire, pour vendre et bientôt pour achter  etc…  Même vos allumettes ne comportent plus de soufre, trop risquè le soufre, de même vous n’avez plus le droit de fumer sur une autoroute, celle ci étant privée, vous enfreigneriez les lois en usage.

Le disque en vinyle que vous achetâte et menace de se casser, vous n’avez pas le droit de le copier sur un support informatique et même un support autre serait illégal.

Donc rafle des disques durs, mode soft, ne seront vendu que des disques durs à durée de vie limitée, comme nos systèmes d’exploitation, qui ralentissent de plus en plus alors que la nouvelle nouvelle mouture se prépare tout ceci afin d’offrir cependant un usage relativement normal d’internet, vous ne pourrez stocker des informations, les disques seront physiquement dans des fermes à disques et le particulier qui en posséderaient encore serait Hors La Loi !

S. CARVAJAL Management Stratégique & Innovations

Publicités
Cet article a été publié dans je l'avais dit.. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Disques Semi-Durs et Avanies.

  1. Ping : Articles récents: | LA LIGUE CHRÉTIENNE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s